Photo de Monsieur Jean-Roger Bourrec

Jean-Roger Bourrec

Décédé le 11 août 2024 à l'âge de 80 ans
Logo de Pompes Funèbres Oihandorea
05 64 28 75 61

Partager
Photo de Monsieur Jean-Roger Bourrec
Jean-Roger Bourrec
Décédé le 11 août 2024 à l'âge de 80 ans

Cérémonie religieuse

location_on
Église de Lavit-de-Lomagne
2 Rue des Bourdettes
82120 Lavit
mardi 20 août 2024 à 15h00
groups

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

Jean-Roger Bourrec dit Geyer le nom de jeune fille de sa mère, juste après avoir atteint le sommet de son art, comme il disait, avec 2 ouvrages de poésie tout récemment publié, et figurant enfin, dans l'anthologie mondiale de la poésie, nous a quitté dimanche 11 août 2024 à Cambo-les-Bains. La cérémonie se déroulera le mardi 20 août 2024 à 15h00 à l'adresse suivante : Église de Lavit-de-Lomagne - 2 Rue des Bourdettes - 82120 Lavit.

Cet espace privé est destiné à recueillir vos condoléances ou le souvenir d’un temps qui n'est plus.


Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

map

Déroulé des obsèques

  • 1

    Repos en salon funéraire

    location_on
    Maison Funéraire
    19 Rue de Baltet
    64100 Bayonne
    Ce service se déroulera dans l’intimité familiale
  • 2

    Cérémonie religieuse

    location_on
    Église de Lavit-de-Lomagne
    2 Rue des Bourdettes
    82120 Lavit
    Le mardi 20 août 2024 à 15h00
  • 3

    Inhumation

    location_on
    Cimetière
    Rue de la République
    82120 Lavit
    Le mardi 20 août 2024 à 16h00

Rendez hommage à M. BOURREC

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. BOURREC

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix
menu_book

Hommages

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Exemple de livre hommage
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.

19 hommages ont été rendus dont 4 accompagnés de fleurs

  • Il y a 1 semaine
    Catherine SALHAB

    Merci beaucoup Maia pour votre chaleureux message en retour. Bien sincèrement, Catherine Salhab et toute la famille CAU ANDRÉ SALHAB.

  • Il y a 4 semaines
    Fannie Iribarnegaray

    Au revoir Jean-Roger..je n’oublierai pas votre sincère sympathie et générosité à mon égard, votre esprit libre et rebelle mais toujours curieux et passionné. Je regrette de ne pas avoir pu vous dire au revoir ..je garderai précieusement vos textes d’après mes peintures ainsi que votre livre, « LETTRE de GUERRE à V.POUTINE » Je vous embrasse et vous souhaite un beau voyage.. Fannie

    Il y a 1 semaine
    La famille de Jean-Roger
    De tout coeur, merci pour votre bel hommage à Jean-Roger!
  • Il y a 4 semaines
    Christian Nakhlé (fils de Rose-Michèle)

    J'ai connu Jean-Roger quand j'avais 19 ans à Noël 1990 lors de notre première réunion familiale à Lavit. Nous nous voyions à chaque Noël et j'en garde un souvenir précis et exquis. Quelle fierté et quelle passion dans ses yeux et dans sa voix lorsqu'il m'avait présenté son livre sur Mireille Negre, cette danseuse étoile devenue religieuse! Que de bons moments à parler religion, culture et voyages avec son esprit philosophique si particulier. Je ne comprenais pas à l'époque pourquoi il n'était pas si connu que ça, mais je sais maintenant que c'est par son humilité et sa charité portées par son coeur amoureux de la vie qui l'ont fait emprunter la porte étroite de la célébrité plutôt que le tapis rouge et les paillettes. Je me laisse penser que ces moments en famille avec ses enfants et son épouse, avec qui nous partagions la tablé (les jeunes et les enfants n'avaient pas leurs places à la grande table) étaient comme ces moments suspendues où chaque bulles de champagne tintaient comme la rosée du matin sur les fleurs d'hiver, éphémères mais tellement délicieux à partager. Je te parle maintenant seul à seul devant tout le monde et je te découvre ou te redécouvre malgré notre différence d'âge, et j'ai hâte de plonger dans tes lignes poétiques, guidées par l'amour de l'écriture et du romantisme. Nous nous rencontrerons dans mes prières et mes pensées pour ta famille, tes enfants et tes amis. Tu m'as déjà fait signe de la haut avant-hier quand je cherchais pour maman désespérément depuis 2 heures un de tes livres, et qu'après t'avoir invoqué pour demander ton aide, mes yeux sont tombés sur En Gascogne, posé entre 2 autres grands livres et qui se cachait en pleine lumière devant moi, et puis ensuite tu m'as guidé vers ton premier livre, La Brûlure que tu avais dédicacé à maman, daté du 31 août 1970 et qui était posé au fond d'une étagère dans coin improbable entouré de dvd et de cd de mon père. Je garderais toujours de toi cet esprit qui faisait voguer sa plume au grès de ses envies, de ses désirs et de sa curiosité sans limite, et qui avait toujours eu à cœur d'aller au fond des choses et d'explorer sa propre âme à travers le regard que ses sujets d'écriture lui renvoyaient. En finissant ces lignes, j'entends comme un appel de ta voix du haut du Ciel, qui chuchote à mon esprit les mots de la Sagesse Divine où ton âme se repose en extase : « C’est chacun de vous que j’appelle, c’est pour vous, les humains, que ma voix se fait entendre, à vous, qui manquez d’expérience : apprenez donc à réfléchir ; et à vous, insensés : devenez donc intelligents ! Ecoutez-moi, car j’ai à dire des choses capitales, et ce sont des paroles justes qui franchiront mes lèvres." (Pr 8, 4-6).

    Il y a 1 semaine
    Maïa
    De tout coeur merci pour ce très bel et touchant hommage à mon père. Merci aussi pour vos pensées et vos précieuses prières.
  • Il y a 4 semaines
    Yolande Barateau

    Cet hommage n'est visible que par la famille

    Il y a 1 semaine
    Maïa
    La famille a répondu à cet hommage
  • Il y a 1 mois
    Marie-Blanche Miramont

    Et voilà , tu es parti comme tu as vécu avec ta rébellion silencieuse mais comme tu le souhaitais en laissant à tes enfants et ta famille l'oeuvre de toute une vie ..... Mais pour moi Jean-Roger tu restes l'oncle de mon adolescence celui des longues marches à Castelnau-Barbarens pendant que nous parlions philosophie , religion , de tout , de la vie tout simplement et que nous faisions la cueillette des mûres qui finiraient en bonnes confitures.....Les vacances au Houchet , Ah le Houchet avec Tone et tes quatre blondinets dans le bac à sable pendants que tu faisais le menuisier avec tes volets sous l'oeil perplexe et attentif de Mamie .... Que de souvenirs .....La maison de Tournecoupe et les réunions avec tes amis artistes comme Mr Dufhilo et sa femme et tant d'autres . Tout cela reste gravé dans ma mémoire ... Et puis au fil du temps notre passion commune pour l'histoire de nos ancêtres , nos recherches généalogiques , tous ces moments exceptionnels . Merci à toi . Adishatz l'artiste , tu nous manques .

    Il y a 1 semaine
    Maïa
    Merci pour tout Marie-Blanche, pour ton bel et touchant hommage, pour toute ton aide précieuse pour l'enterrement, pour tes prières, ton écoute bienveillante...de tout coeur, merci!
  • Il y a 1 mois
    Maïa

    A mon papa, libre de tout, créateur de sa vie, qui inspire au beau, à la poésie et pas seulement écrite, la poésie de la vie! C'est le meilleur de toi que je garde. Mon papa pas comme les autres. Tu me manques déjà. Je vais cultiver ce que j'ai reçu, en souvenir de toi et un jour nous, nous retrouverons, un jour dans une toute autre dimension. Au cœur de Dieu ❤️

    Souvenir de Monsieur Jean-Roger Bourrec par Maïa
  • Il y a 1 mois
    Catherine Salhab

    Cet hommage n'est visible que par la famille

  • Il y a 1 mois
    Catherine SALHAB

    Chers tous, c’est il y a un an à peine que j’ai eu la très grande chance de connaître Jean-Roger, grâce au site Geneanet et à Jean Violette. Très vite Jean-Roger a eu la générosité de partager son enthousiasme sur l’histoire de notre famille polonaise ainsi que sur ses poésies et écrits. Grâce à Jean-Roger, et à Marie-Blanche plus récemment, j’ai commencé à faire votre connaissance et à donner vie aux récits de maman, petite-fille de Marthe Plauszewski (épouse CAU) sœur de Yulka. Je rends hommage à Jean-Roger, si talentueux hélas parti trop tôt, et pour sa part à maman (également partie il y a 4 mois), ensemble ils ont pu me transmettre le digne flambeau de la famille Plauszewski, que je m’attacherai à transmettre en leur souvenir à mon tour. Catherine CAU ANDRÉ SALHAB.

    Il y a 1 semaine
    Maïa
    De tout coeur, merci pour ce bel hommage et pour les fleurs! Je suis heureuse de ce beau retour que vous envoyez de votre rencontre et des fruits qu'elle a porté. Bien à vous,
  • Il y a 1 mois
    Nicole Gdalia

    Notre amitié autour des livres remonte à de nombreuses années et nous nous voyions souvent lorsqu’il était à Paris J’ai eu le plaisir de le voir quelques jours à Biarritz il y a deux ans et de faire aboutir son travail poétique par la publication de son dernier opus C’était un poète de la vie , de sa vie et des mots Une personnalité et une personne

    Il y a 1 semaine
    Maïa
    Merci de votre bel hommage et pour ce merveilleux livre qui a vu le jour grâce à votre collaboration d'après ce que j'ai percu, tout en intelligence. L' aboutissement de toute une vie disait-il, ce livre et son nom dans l'Anthologie... Un immense merci à vous!
  • Il y a 1 mois
    Violette Hayek-Saubin

    Me voilà qui m’invite à mon tour sur ton île, cher Jean-Roger, là où tu auras été accueilli, délivré et serein. Après tant d’années écoulées, du temps de la jeunesse à ce jour du 15 juillet 2024 où je t’ai revu dans l’attente de ta délivrance, je reste émue et reconnaissante que tu aies demandé mon numéro à ta nièce Marie-Noëlle. Je garde un souvenir flouté de ce temps où …venu du Gers à Casablanca pour accomplir tes deux dernières années d’études, accueilli par mes parents, tu nous offris à chacune, ma sœur et moi, ton premier livre « La Brûlure ». Tu étais arrivé, avec ta personnalité bien affirmée. J’avais 20 ou 21 ans, 5 ans de plus que toi, et ma sœur 6 de plus encore ! Tu as endossé l’habit du Personnage que tu promettais devenir et les deux ans écoulés, tu as pris ton envol vers la liberté. Tu l’as pris si bien que nous n’avons plus eu de nouvelles, tu t’étais affranchi. Nous avons appris plus tard que tu accompagnais un prêtre dans ses actions de bienfaisance auprès des gens de la rue. Puis, un peu plus tard, tu as choisi de retrouver le Gers et ta famille. je me souviens aussi de cette fois où, par le plus grand des hasards, nous nous sommes revus à Moulins, alors que je me rendais chez une amie. Qu’elles paraissent loin les années de jeunesse une fois devenus parents et de surcroît âgés ! ! Nous ne nous sommes plus croisés, à peine aperçus au cours du mariage de Marie-Noelle. …Et tant d’années plus tard , en mars 2024 , tu lui as demandé mon numéro de portable et j’ai reçu ton premier appel depuis ce Centre de soins palliatifs où tu te trouvais. Et nos échanges se sont répétés, toi m’encourageant à me remettre à l’écriture ! Tu voulais que je t’envoie mes écrits… même inachevés. Je ne les ai pas apportés non plus le 15 juillet à tes côtés dans cette chambre … ces 2 h étaient les tiennes ! Mais je souhaite pouvoir les reprendre en souvenir de toi et de tes encouragements. De là où tu es, tu m’en enverras d’autres ! Merci !

    Il y a 1 semaine
    Maïa
    Un grand merci Violette pour ce très bel et tendre hommage! Merci d'avoir été là, d'être venue le voir, de t'être jointe à nous pour l'enterrement. Bien à toi,
send

Prévenir les proches

local_florist Faire livrer des fleurs